C’est la rentrée !

A quelques jours de la rentrée des classes, il est intéressant de se rappeler à quelques règles.

  • departVeuillez à vous présenter à votre arrêt 5 minutes minimum avant l’horaire indiqué par le Conseil Général
  • Ne pas chahuter ou se bousculer durant l’attente du car
  • Le car arrivant, veuillez vous lever (notamment si vous êtes dans un abri-bus) et faire un signe de la main au conducteur
  • A la montée dans le car, présenter votre titre de transport au conducteur. Si vous n’en avez pas, il vous remettra un feuillet jaune à remplir et à rendre à la descente du car (ce n’est pas une feuille d’inscription, mais une fiche de signalement de non présentation du titre de transport qui est transmis au Conseil Général 22 qui prendra contact avec vous ensuite pour faire la démarche de carte de transport)
  • Une fois installé à bord du véhicule, attacher votre ceintures et discuter dans le calme
  • Veiller vous détachez à l’arrêt du car afin de descendre à votre arrêt (et non à l’approche de l’arrêt)
  • Après la sortie du véhicule, il faut attendre son départ avant de traverser la rue : si le piéton traverse devant le car, les véhicules qui doublent le car ne verront pas le piéton. De plus le conducteur peut être surpris de voir des piétons devant son véhicule en redémarrant. Traverser derrière l’autocar ou l’autobus est aussi dangereux car le bus est un obstacle cachant les piétons pour les véhicules arrivant en sens inverse et le conducteur du bus ne voit pas les piétons derrière son véhicule s’il faisait une manœuvre de recul.

Si vous avez des questions ou réclamations en ce début de rentrée, veuillez nous contacter au 02 96 43 30 19 ou via ce formulaire de réclamation.

JEZEQUEL Tourisme vous souhaite une excellente rentrée

Nota: Pour tout ce qui concerne les inscriptions et horaires, veuillez lire cet article !

Laisser un commentaire !